Homepage

Au cœur du département du Lot, l’Imprimerie Trace utilise des techniques d’impression artisanales pour proposer des travaux de qualité : la typographie, le letterpress *, la sérigraphie manuelle et la risographie.

Du livre à la carte de visite et au faire-part, en passant par l’impression d’affiches, de pochettes de disque et de papeterie, l’Imprimerie Trace sait tout faire, sur-mesure ou standardisé, sauf imprimer dans des techniques qu’elle n’utilise pas, ou prévoir la météo (et quelques autres choses encore).

L’équipe de Trace est une équipe soudée, qui n’a peur de rien, et qui surtout se fait le véhicule de la transmission de ses techniques artisanales. Construite autour d’un vrai typographe de métier, à peine plus jeune que ses machines, elle est complétée par des membres de la génération Y (qui en ont l’âge mais pas l’attitude, la faute semblerait-il au réseau mobile du fin fond du Lot).

Trace produit également toute une gamme de papeterie, du carnet au calendrier, de la carte postale à l’affiche, disponibles dans la boutique en ligne et dans certains points de vente.

* Nous imprimons en letterpress, puisqu’il ne s’agit que de l’alter ego anglophone de la vieille et honorable typographie.