Sérigraphies

(ou comment se sentir bien avec une raclette)

La sérigraphie permet l’impression sur supports tels que le papier et cartons épais, en quantités honorables, et se distingue par l’intensité de ses aplats et ses nombreuses possibilités qu’offrent le mélange de couleurs, lui aussi vieux de plusieurs siècles.

Le principe de cette technique d’impression s’apparente au fonctionnement du pochoir : des cadres de soie sont insolés avec le visuel voulu pour ne laisser passer l’encre qu’aux endroits choisis. Notre pratique artisanale et manuelle de cette technique nous permet de réaliser de petites ou moyennes séries. Les couleurs sont imprimées successivement, une à la fois.

 

La sérigraphie permet l’impression sur papier, d’une seule à un nombre illimité de couleurs. La superposition de couleurs permet de créer de nouvelles teintes, à partir de fichiers tramés et/ou « basés » (encre mélangée avec une base transparente qui permet de réduire l’opacité de l’encre et qui permet le mélange des couleurs). Notre technique, à base d’encre de sérigraphie à eau, est idéale pour l’impression sur tous types de papiers, fins à très épais, pour des travaux comme des affiches, cartes de visite, sacs en papier, pochettes de disque, etc.

 

La sérigraphie est la technique de prédilection pour l’impression sur textile. Sacs ou tote bags, tee-shirts ou étiquettes en tissu, le principe est le même que pour le papier, à condition de ne pas vouloir superposer un trop grand nombre de couleurs. Et si l’impression textile nous est moins familière que l’impression sur papier, nous pouvons réaliser des petites séries.

evening gowns UK

 

Nous pouvons également imprimer sur d’autres types de supports, à condition qu’ils soient très lisses. Imprimer sur plexiglas, bois ou béton peut-être possible, tout dépend de la précision de la demande !